L’industrie se reprend en Europe

Parmi les bonnes nouvelles enregistrées concernant la zone euro, il y a les chiffres sortis sur l’activité manufacturière qui a connu une accélération intéressante au cours du mois de septembre. Actuellement, avec la baisse des taux d’intérêt et les difficultés des entreprises bancaires européennes, ce type d’annonce est donc positif pour la zone euro qui a besoin d’être soutenue dans des temps difficiles.

Une note d’espoir

Aussi, le fait que l’indice manufacturier ait fini en progression par rapport au mois d’août démontre que les relais de croissance sont en place dans la zone économique européenne, ce qui devrait donc donner de l’eau au moulin des investisseurs qui veulent rester positifs concernant l’évolution de l’économie en Europe. Sans grande surprise, c’est l’Allemagne qui tire la production vers le haut, suivie de la France, ces deux pays étant ceux qui disposent de l’industrie la plus importante dans la zone. Cependant, les marchés financiers pourraient saluer ces chiffres encourageants que de manière temporaire, dans la mesure où des dossiers plus ombrageux monopolisent actuellement l’attention. La période de la rentrée est donc pour le moment assez houleuse et il y a de bonnes raisons de croire que cela ne devrait pas s’arranger, à moins qu’un assouplissement quantitatif se mette en place de concert entre les différentes banques mondiales. La prudence reste donc de mise pour le moment vis-à-vis des principales valeurs bancaires mais aussi des entreprises industrielles européennes qui sont encore trop fragiles pour décider d’investir en elles. Pour plus d’informations sur ces sujets, le broker UFX pourra vous délivrer un certain nombre d’analyses pertinentes sur la conjoncture européenne et des marchés comme le forex en ligne mais aussi toutes les problématiques liées au fait de vouloir devenir trader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>